Passionné de moto, vous avez toujours rêvé de posséder une Harley Davidson. Cette marque légendaire vous offre la meilleure expérience en ville ou sur la route, bien plus que dans vos rêves ! Vous associez votre moto, à de nouveaux horizons, à un monde nouveau et épique, à de nouvelles sensations, à une expérience de pilotage grisante et authentique. Nul besoin de traverser les océans pour concrétiser votre rêve : orientez-vous vers une Harley Davidson occasion. Pour mieux vous guider dans votre choix, nous vous rappellerons dans cet article l’histoire de la marque, vous dirons pourquoi choisir une Harley moto occasion. Nous avons également recensé pour vous les meilleures ventes Harley moto occasion 2020-2021.
6 résultats
Harley Davidson est la marque de moto la plus connue et la plus plébiscitée au monde. Aujourd’hui, elle représente plus qu’une marque, mais véritablement un mode de pensée, un mode de vie, voire une philosophie pour un grand nombre d’adeptes.
En 1903, deux jeunes gens âgés d’une vingtaine d’années, William Harley et Arthur Davidson sortent leur première moto de l’atelier de Milwaukee, dans le Wisconsin aux États-Unis. C’est la naissance de Harley Davidson Motor Co. Ce qu’ils ont initialement considéré comme un passe-temps devient une activité rentable. Dès 1920, Harley Davidson devient officiellement le plus gros constructeur de motos au monde qui a distribué 28 189 motos dans 67 pays.
Harley-Davidson est l’une des sociétés à avoir survécu à la Grande Dépression de 1929. La seconde guerre mondiale a été une opportunité incroyable pour la marque qui a bénéficié d’une commande de plus de 80 000 motos pour les armées américaines et alliées. À cette époque, les WLA et les WLC, XA, UA, etc. ont envahi l’Europe, étoffant les 20 000 motos qui ont déjà suivi les troupes en Europe en 1917. Puis, Harley Davidson reprend la production civile avec autant de succès en compétition.
La marque Harley Davidson profite à fond de l’après-guerre et de l’euphorie ambiante. Étant le seul constructeur sur le marché, l’entreprise lance la Sportster, développe sa production de scooters et produit des petites cylindrées après acquisition d’Aermacchi. Cependant, celle-ci doit faire face à l’arrivée des constructeurs japonais et à la concurrence avec les Européens dans les années 1970 où elle passe sous contrôle de l’American Machine & Foundry.
Dans les années 80, l’entreprise rebondit, rachète la marque et l’introduit en Bourse. Pendant une vingtaine d’années, elle atteint des progressions à deux chiffres, lance de nouvelles gammes de motos, investit sur de nouveaux segments et crée le Harley Owners Group, mondialement connu sous la dénomination de HOG, qui compte plus d’un million de membres.
Harley Davidson et son fameux HOG sont à l’origine des plus importants événements moto aussi bien aux États-Unis que sur notre continent. Aux USA, les événements comme la Daytona Bike Week et Sturgis ont encore cours aujourd’hui. Sur notre continent, les principaux événements sont l’European Bike Week en Autriche, l’Eurofestival à Grimaud et les Harley Days qui se déroulent à tour de rôle dans différents pays européens. Ces événements regroupent plus de 100 000 motos et proposent des Bike Show Contest incroyables.
Un minimum d’informations est à retenir afin de pouvoir faire l’acquisition de votre Harley Davidson occasion dans les meilleures conditions. La marque utilise des noms communs qui correspondent à la gamme et aussi un code lettre de référence qui permet d’identifier certains équipements.
La réponse qui vient d’emblée aux lèvres d’un motard est la culture particulière mondiale autour de cette marque de moto. Viennent ensuite d’autres critères de choix tels que son apparence générale, le son de son échappement et les nombreuses options qu’elle offre. Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché, aussi bien en neuf qu’en occasion. Mais chaque Harley Davidson occasion est différente et présente des caractéristiques et des qualités particulières. Parmi ces critères de choix figure notamment :
Les performances d’une Harley Davidson occasion font rêver un grand nombre de motards qui l’associent à la liberté à l’état pur. C’est plus que la conduite d’une simple moto. À titre d’exemple, même le modèle le moins performant comme une Street Rod dispose d’un moteur de 750 cm3 avec un poids d’environ 238 kg. Une plus grosse cylindrée comme la Sportster Eighty-Eight, plus sportive et plus performante avec son moteur de 1200 cm3, pèse plus de 300 kg.
Le budget que vous comptez allouer à l’achat est déterminant, car ces motos géantes sont dans la plupart des cas plus chères que les autres marques de moto. Le prix d’une Harley Davidson est souvent attribué à la qualité de la moto ainsi que ses finitions.
Les performances de la Harley Davidson occasion est certes un critère important, mais celles du conducteur doivent également être mises en question. La possession d’au moins un permis A est impératif et pour des questions de sécurité.
Avant de fixer votre choix, vous devez impérativement vous assurer du bon état de l’ensemble des équipements pour une Harley Davidson occasion : le kilométrage, l’historique d’entretien, le moteur, la distribution électrique, les freins, etc.
Vous êtes en quête d’une Harley Davidson occasion ? Acheter une moto d’occasion est un acte qui ne doit pas se faire à la légère. À moins de disposer de moyens financiers bien confortables, on ne fonce pas tête baissée dans un achat compulsif.
Avant d’investir dans une Harley Davidson occasion, vous devez vous renseigner sur le modèle qui réponde à vos besoins, notamment sur les sensations de conduite selon le prototype. La Harley peut tout à fait satisfaire vos envies et exigences. Il est important d’avoir la bonne carrure associée à la taille et la force de la moto pour la maîtriser. La marque propose un large panel de modèles qui est compatible avec vos critères de recherche. Les raisons qui poussent à choisir une Harley Davidson occasion sont donc vérifiées et nombreuses. Voici une liste des principales motos les plus vendues :
– La Softail Dyna Fat Bob et la Sportster Roadster restent au top de l’affiche. Elles seront pilotées d’une manière plus sportive qu’une Road King Classic. La Harley Davidson Dyna fat Bob a été pensée pour les bikers européens et se démarque par son Twin Cam 96, ses jantes pleines et son guidon plat « drag bar ».
– Les clients « gros rouleurs » ne jurent que par les gros touring tels que la Harley Davidson Road King, par exemple. Elle est prisée pour son puissant moteur et sa réactivité à l’accélération. Ses roues Slicer II de 18 » ont été conçues pour aider le conducteur à garder le contrôle en ligne droite lors du freinage.
– En revanche, le modèle CVO Pro Street breakout et le Fat Boy ont la cote auprès d’une clientèle qui aime l’aspect stylé. Ceux-ci sortent rarement et parcourent peu de kilomètres par an.
– La moto Harley Davidson Tri Glide ou la Street 750 conviennent à la gent féminine, vu qu’elles ne manquent pas de puissance et de style.
– La HD glide ultra est irremplaçable en termes de confort. On la chevauche en position horizontale comme une Electra Glide dotée d’une béquille centrale.
– La HD ultra limited low a de quoi séduire avec son guidon recourbé et avancé de 5 cm vers le conducteur. Son plus grand plus est le fait de pouvoir parcourir des kilomètres dans un confort et sérénité absolue !