KTM occasion

KTM Occasion, un choix par passion

Parce qu’il est parfois urgent de se faire plaisir, mais que l’achat d’une moto réclame un temps de réflexion, votre choix doit être guidé par votre passion, et par les garanties d’une grande marque. Une KTM occasion, c’est tout d’abord une vaste sélection de modèles qui ont fait leur preuve, aussi bien chez les motards amateurs que professionnels. En plus d’un design sport qui est la marque de fabrique chez KTM, ce sont les critères de fiabilité qui sauront vous convaincre de sélectionner la grande marque autrichienne. Le tour de la question en trois grands points-clefs, afin que vous puissiez trouver votre KTM occasion.

7 résultats

trail

KTM 1290 SUPER ADVENTURE S

52398 km - 02/06/2017

roadster

KTM DUKE 790 A2

2758 km - 17/06/2020

roadster

KTM 1290 SUPER DUKE GT

26079 km - 23/02/2019

trail

KTM SUPER ADVENTURE R 1290

6411 km - 24/05/2017

roadster

KTM KTM DUKE 690

43097 km - 23/06/2015

roadster

KTM DUKE 125

21260 km - 18/11/2016

roadster

KTM KTM 1290 SUPER DUKE GT

36529 km - 22/11/2016

Au-delà de la marque et de la KTM occasion, c’est l’esprit KTM

 

Que signifient ces trois lettres ? Il s’agit de Kronreif & Trunkenpolz Mattighofen : Kronheif, l’ingénieur et homme d’affaires avisé, et Trunkenpolz, le génial mécanicien aux doigts d’or, lancent en 1953 dans la ville autrichienne de Mattighofen la marque qui deviendra un fleuron international de l’industrie de la moto. Les premiers modèles de motos KTM sont produits en série. Cette année-là, KTM entre rapidement dans la compétition sportive, avec sa propre écurie, qui fera figure de vitrine mondiale pour la marque. La légende est en marche. Dès les débuts de la marque, plusieurs motards cherchent déjà à acquérir une KTM occasion.

 

L’année suivante, en 1954, KTM est championne d’Autriche en 125 cm3. Ce sont les débuts du fameux modèle Tourist 125, un best-seller de l’époque. Puis, concomitamment aux motos de circuit, la firme se lance dans le tout-terrain. Le tournant s’amorce, avec l’International Six Days Enduro (Concours International des 6 Jours), la plus grande course annuelle d’enduro : KTM s’y impose en 1956, à peine trois ans après le lancement de la marque. Sur circuit, ou en cross, elle devient un poids lourd du secteur ! Dans la foulée des médailles, le modèle Trophy en 125 cm3 devient l’alter-ego du Tourist pour la piste. Les ventes de KTM vont grimper en flèche et voir une grande partie des KTM occasion se vendre rapidement.

 

Au début des années 60, la marque se diversifie, et propose – parallèlement à son produit phare – des scooters, des vélomoteurs et des vélos. Mais ce sont les modèles tout-terrain qui ont le vent en poupe. Fort d’une nouvelle victoire aux Six Days sur le circuit suédois de Villingsberg en 1966, l’entreprise investit le marché nord-américain. L’usine autrichienne sort la KTM Penton 125 Six Days possédant un moteur Sachs. Et en 1970, nouveau boom : l’autrichien sort de son atelier son propre moteur 175 cm³, fruit des ingénieurs maison. Ce moteur sera la pierre angulaire de nombreux modèles de la marque, avant d’évoluer en 250 cm³. L’entreprise est alors en pleine croissance. Plus rien ne semble arrêter la croissance de la marque et son ses ventes de KTM occasion.

 

Les années 70 vont voir se confirmer les ambitions sportives de KTM, avec des victoires en championnat du monde et en Grand Prix. Sur circuit en enduro, la société autrichienne se taille la part du lion. La marque poursuit sa conquête de l’Ouest, et fonde sa filiale américaine en 1978, la KTM America Inc.

 

Le progrès technique accompagne le développement des modèles de la marque : pendant les décennies qui suivent, ils vont progressivement s’améliorer. Le fabricant va doter ses nouveaux modèles de nombreuses innovations : suspensions arrière pour améliorer l’amortissement, réduction du poids total, moteur 4-temps à refroidissement… Les effectifs de la société croissent, la féminisation du personnel avec. L’entreprise est présente sur la plupart des compétitions internationales, elle remporte à plusieurs reprises la Paris-Dakar moto. Avec le de plus en plus de renommer certains modèles deviennent emblématiques, il est donc important pour les passionnée d’acquérir une KTM occasion. En 1995, l’entreprise autrichienne est cotée à la Bourse de Vienne, et rachète plusieurs entreprises du secteur : elle sort alors 12 000 modèles de ses ateliers.

 

Géant de l’industrie moto, KTM est aujourd’hui un leader du secteur. Toujours présent dans la compétition, l’entreprise autrichienne n’aura eu de cesse que de chercher à innover dans ce secteur très concurrentiel. Fournisseur et sponsor d’équipes motos, cyclistes, VTT et même VTT électriques, son dynamisme, sa polyvalence et sa régularité ont offert aux passionnés des modèles devenus des légendes. Faut-il n’en retenir qu’un seul ? Le choix est ardu, mais jetez un œil à la RC390. Un diamant brut, qui offre aux pilotes amateurs de sensations fortes des sensations proches de celles d’un professionnel de circuit de course. Avec une esthétique tout simplement majestueuse.

 

Après tout, autant le dire simplement, il existe un esprit KTM : celui qui a inspiré à ses concepteurs l’idée de développer des engins qui donnent à son conducteur beaucoup de plaisir. Et ça porte un nom : c’est la passion moto ! Voilà pourquoi aujourd’hui on retrouve de nombreuses KTM d’occasion sur le marché. C’est pour faire perdurer l’esprit KTM.

 

Occasion : pourquoi opter pour une moto KTM occasion ?

 

Au moment d’opter pour l’achat d’une moto d’occasion, plusieurs questions se posent. Les critères de choix sont multiples, et votre sélection devrait tenir compte d’une petite analyse préalable à votre achat. Naturellement, votre budget est un facteur limitant, qui déterminera les modèles vers lesquels vous irez. Mais au-delà, plusieurs points ne doivent pas être négligés. Faire le choix d’une KTM occasion est une valeur sûre pour plusieurs raisons. Éclairage sur ce qui peut orienter votre choix d’occasion vers la marque autrichienne.

 

Le choix : Comme il a été précisé précédemment, KTM est un leader du marché. A ce titre, elle s’est investie très tôt sur plusieurs secteurs. La gamme de motos chez KTM n’a cessé de se renouveler. Mais certains modèles sont resté emblématique, voilà pourquoi certains recherche leurs bonheurs parmis les KTM occasion : les sportives, les routières et les tout-terrain. En 2018, la marque autrichienne était la 6ème marque de motos la plus vendue en France. En 2019, elle a vendu – avec ses marques affiliées – 280 000 motos dans le monde. Elle est devenue le premier constructeur de motos en Europe. C’est une marque dynamique, qui propose de nombreux modèles. Il existe donc un choix KTM, selon le modèle que vous souhaitez.

 

L’esthétique : une ligne avec du caractère. On ne va pas se mentir, une moto KTM, c’est avant tout une belle moto ! Admirez les lignes de la 1290 Super Duke ! Le design futuriste de ce modèle, les couleurs vives, le moteur souple et puissant en font une star de la route pour conducteurs sportifs. Et chaque modèle a été pensé dans cet esprit : haut de gamme, avant-gardiste… rebelle ! Parce que vous aimez les belles mécaniques, optez pour une KTM ! Vous trouverez forcément la KTM occasion qu’il vous faut.

 

La compétition : un gage pour les motards. Depuis le début, KTM s’est positionné sur les circuits sportifs des plus grandes courses motos, et en tout terrain. Jusqu’à aujourd’hui, la marque a accumulé une montagne de trophées – il n’y a qu’à regarder ses performances au Paris-Dakar – et poursuit cet élan comme fournisseur et sponsor de nombreuses équipes professionnelles. L’idée est simple, et le résultat efficace : si un modèle réussit à des coureurs pros, il est validé pour le grand public, en termes de performance et durabilité. Voilà pourquoi certains modèles qui ont fait la renommée de la marque sont recherchés. Vous pourrez trouver certains de ces modèles chez les revendeurs de KTM occasion.

 

L’innovation technologique : une garantie de fiabilité. C’est l’un des points forts de l’enseigne autrichienne : il existe chez ses ingénieurs et designers un intérêt permanent pour l’innovation. Lorsque qu’une innovation technologique a été validée en course, elle est implémentée sur les motos en série pour le grand public. Et si ce n’était pas ça, après tout, le secret de la réussite ? Chaque modèle est conçu avec des ambitions d’excellence du produit. Comment ? Simplement par la conception de toute la moto en interne. Et c’est ce qui différencie KTM de la plupart des autres fabricants. Châssis, roues, moteur… Toutes les pièces sont produites et contrôlées par KTM. L’excellence est leur exigence.

 

La technicité au service de la qualité : Pour créer un produit qui allie des performances mécaniques, esthétiques et de fiabilité, il faut réunir une équipe multidisciplinaire de conception. Le tout sur des projets qui restent réalistes en termes de timing. Entre concepteurs et ingénieurs, l’interaction est totale chez KTM. Et rien n’est négligé. On ne cède pas à la sécurité pour favoriser l’esthétique, ni au confort pour un moteur plus puissant. L’équilibre est parfait, si l’on en juge par la conception du modèle 690 Duke. Ce modèle a été développé en moins d’un an, avec le poids le plus faible dans cette gamme de motos, sans rien abandonner de la puissance du moteur. La consommation est réduite de 10% comparé au modèle précédent, et le confort au design épuré est un atout pour tout bon amateur. Qui dit mieux ?

 

 

Les best-sellers KTM occasion, saison 20201-2021

 

Les motos d’occasion affichent un succès insolent, comme le prouvent les chiffres, et en dépit du contexte économique lié à la crise sanitaire. Avec 520 000 ventes, le marché de l’occasion est 3 fois supérieur à celui du neuf ! KTM occasion tire largement son épingle du jeu avec les modèles suivants en 2020-2021 :

 

  1. Duke 125
  2. Duke 790
  3. SuperDuke 1290
  4. SuperAdventure

 

KTM est resté basé dans son fief autrichien, et reste un des leaders du marché moto. Spécialisé dans la moto de course, elle commercialise des modèles « ready to race », qui ont fait leur preuve sous la houlette des plus grands pilotes de courses sur ou hors circuit. Acheter une KTM occasion, c’est accéder à une moto qui répond aux standards les plus élevés d’exigence et d’excellence.

Le pôle de l'occasion utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques), pour l'adapter à vos intérêts (cookies de personnalisation) et pour vous présenter des publicités et des informations pertinentes (cookies de ciblage).